Le téléphone Asus ZenFone Selfie

mercredi 31 août, 2016 7 Permalink 277

(Avertissement: je me transforme en Narcisse le temps d’un article mais vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite…)

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un téléphone que j’ai reçu en Mai et que j’ai eu l’occasion de tester cet été. Il s’agit du téléphone ZenFone Selfie de la marque ASUS.

Alors oui pour les retardataires, ASUS ne fait pas que des tablettes, des ordinateurs, et des cartes mères… la marque propose aussi des téléphones! Vous ne jurez que par Apple et Samsung? J’étais comme vous avant, mais laissez moi vous montrer que l’entreprise Taïwanaise a mis le paquet pour développer des téléphones qui méritent vraiment qu’on s’y intéresse.

Nous allons parler ici du ZenFone Selfie. Comme son nom l’indique, sa particularité première réside dans le mode Selfie (autoportrait) du téléphone.
Le portable a été conçu pour satisfaire toutes les fashonistas et les addicts du selfie. Toutes les fonctionnalités que vous avez toujours souhaitées en « mode selfie », sont dorénavant possibles avec ce téléphone.
prise en main du telephone asus

Tout d’abord, je fais un petit préambule  en vous montrant la touche à l’arrière qui sert à contrôler le volume et surtout à prendre des photos. C’est très pratique pour prendre des selfies, le bras bien tendu, sans devoir toucher l’écran pour déclencher la photo…

 

La résolution

▼▲▽△▼▲

On va commencer par le talon d’Achille des téléphones : la qualité des images lorsque l’on bascule la prise de vue sur l’objectif avant (pour faire un autoportrait).  On l’a tous déjà remarqué, les photos prises en autoportrait sont souvent pixélisées, notamment si la luminosité n’est pas optimale (donc hormis au soleil à midi…).

ASUS a réglé ce souci en dotant son objectif avant d’une résolution de 13 mégapixels (comme son objectif arrière). Les photos prises en « selfie » sont donc nettement plus nettes et ça c’est déjà un bon début!

telephone Asus ZenFone Selfie 1

Bonifacio – Juin 2016telephone Asus ZenFone Selfie

Biarritz – Juin 2016

J’ai volontairement choisi de ne pas retoucher les photos (notamment au niveau des couleurs) afin que vous vous fassiez une vraie opinion de la qualité.

 

Le panorama

▼▲▽△▼▲

On connaissait déjà le mode « Panoramique » sur les smartphones,  mais cette fonction n’était pas disponible « en mode selfie ». C’est maintenant chose possible avec le téléphone ASUS ZenFone Selfie!
Alors là je dois vous avouer que la maîtrise de cette fonctionnalité n’a pas été chose facile! (et ça ne l’est toujours pas vraiment…). J’ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement, les premières photos étaient très drôles tant elles étaient plus ratées les unes que les autres, mais à force d’acharnement j’y suis presque arrivée.

Le téléphone Asus ZenFone Selfie

Bonifacio – Juin 2016

Bon on voit qu’au niveau de l’épaule qu’il y a une légère répétition, mais le reste n’est pas trop mal!
En réalité la difficulté réside dans le fait que l’image met du temps à se charger entièrement (on doit décaler le téléphone petit à petit comme un panorama classique) et qu’il est difficile de rester immobile pour la photo tout en décalant le téléphone à gauche et droite pour que l’image s’enregistre…
J’imagine même pas les résultats si on souhaite faire un panorama en groupe… quoique cela peut donner un résultat assez fun!
Bon plus sérieusement, je pense que cette fonctionnalité mérite qu’on s’y intéresse d’avantage tout en s’armant de patience!

Le téléphone Asus ZenFone Selfie

Saint Rémy de Provence – Août 2016

 

La retouche photo

▼▲▽△▼▲

Alors là j’attaque la fonctionnalité qui va en séduire plus d’une!
Quand je vois la multiplication des selfies avec les filtres de Snapchat qui, il faut le dire, nous embellissent, je suis sûre que les différents réglages disponibles sur ce téléphone vont vous plaire! (mais oui tu vois très bien de quels filtres je veux parler: celui avec la couronne de fleurs qui fait en sorte que le teint soit unifié et les joues un peu plus fine; ou encore celui avec la couronne de papillons qui bronze la peau, fait briller les yeux et blanchit les dents…) 

Selfie snapchat

Vous trouvez vos joues trop grosses ? Vos yeux trop petits ? Votre teint trop pâle ? Votre peau pas assez lumineuse ? PAS DE PANIQUE ! Le téléphone ASUS ZenFone Selfie prend en compte tous vos désirs afin de réaliser le selfie parfait! Les différents réglages se font « en direct », il ne s’agit pas de retoucher les photos déjà prises, mais bien de prendre des photos avec des « petits » changements…

Il existe 6 réglages: Teint de peau / Rougeur / Eclaircissement de peau /  Peau adoucie / Yeux améliorés / Joues amincies.

Etant mate de peau (et bronzée suite aux vacances), je vais vous épargner les tests sur la couleur de peau et me concentrer sur les 2 derniers réglages.

◇ Yeux améliorés ◇

La fonction « yeux améliorés » correspond à un agrandissement des yeux. Est ce que ça les améliore vraiment? That is the question… J’ai fait 3 photos pour illustrer la fonctionnalité: la première est une photo sans réglage, sur la deuxième j’ai réglé la fonction à la moitié de sa capacité totale et enfin sur la dernière j’ai mis le maximum.

asus-zenfone-yeux

La dernière photo me fait vraiment rire, on dirait un chat tellement mes yeux sont ronds! Ce sont les fans des manga japonais qui vont être ravi(e)s de pouvoir ressembler à leurs héroïnes!

◇ Joues amincies ◇

Et si on s’affinait les joues maintenant ? L’idée me séduit bien tant je trouve mes joues énormes 🙂 C’est parti pour une liposuccion des joues!

Là encore, la première photo est sans réglage, la seconde au niveau 5 et la dernière au niveau 10… (le tout en remettant mes yeux « normaux »)

asus-zenfone-joues

La dernière photo vous fait rire ? Moi aussi! Cette fois c’est une version de moi extraterrestre…

Sinon entre le niveau 3 et 6, je trouve les résultats vraiment intéressants et naturels!

 

Le flash & l’éclairage faible

▼▲▽△▼▲

J’ai regroupé ces deux fonctionnalités car elles ont la même mission: rendre la photo plus lumineuse.

On commence par le flash. Et oui là encore voici une fonctionnalité que l’on a l’habitude d’utiliser pour prendre des photos mais on le voit que très rarement sur l’objectif avant. En plus on a le choix: soit on l’active comme un flash traditionnel qui va se déclencher au moment de la prise de vue, soit il éclaire les visages (comme avec une lampe torche) avant de prendre la photo et permet une prise de vue plus « naturelle » qu’avec un flash.

Mais le mieux pour moi c’est quand même le mode « éclairage faible » qui éclaire bien l’entourage et le visage comme s’il faisait jour.

asus-zenfone-fashuLes 3 photos ont été prises en même temps, à 6h du matin (il faisait donc bien nuit) et seulement une petite lampe de chevet était allumée. Le flash agresse un peu les yeux (comme tous les flashs en même temps!) sauf que celui-ci étant sur le mode selfie, l’impact flash-yeux est plus rapproché que d’habitude 🙂

Bref tout ça pour dire que les selfies en soirée sont désormais possibles grâce à ce téléphone sans que les photos soient ratées car tellement flou et pixélisées! Et pour ça je dis chapeau!

 

GIF Animé

▼▲▽△▼▲

Enfin, un dernier mode que je voulais vous montrer ici (oui parce que l’appareil photo du téléphone a encore beaucoup d’autres fonctionnalités très sympa!) c’est la création de GIF. Fini le temps ou l’on devait faire une série de photos, ouvrir photoshop et créer le montage… maintenant on a plus qu’a sortir son téléphone, rester appuyé sur le déclencheur et paf on peut faire des GIF à gogo! Et tout ça avec l’objectif avant ET arrière.

telephone-asus-zenfone

 

Je pourrai continuer longtemps à vous montrer toutes les fonctions dont est doté ce téléphone, mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Pour info le téléphone est équipé du système Androïd.

Si vous voulez en savoir plus je vous invite à découvrir la page de la marque dédiée à ce modèle: ici. Le téléphone existe en plusieurs couleurs dont Blanc, Rose Pastel, Bleu Pastel, Gris, Rouge… et coûte en moyenne 250€. Un prix plus qu’abordable et TRES honnête quand on connait les prix que pratiquent les géants du marché de la téléphonie…

Donc vous l’aurez compris, si vous utilisez votre téléphone comme appareil photo et que vous êtes friand de fonctionnalités qui rendent nos photos plus fun et faciles alors le téléphone ASUS ZenFone Selfie est fait pour vous.

Belle journée à vous !

signature3

 

7 Comments
  • Chloé
    septembre 1, 2016

    OMG ce téléphone a l’air super cool, et en plus le prix est sympa 🙂

    Ravie de lire à nouveau un de tes articles! Bisous, Chloé (anciennement Girlyhug)

    • Manon
      septembre 1, 2016

      Merci Chloé pour ton message! C’est vrai que ca m’avait manqué d’écrire ici 🙂
      Gros bisous à tres vite !

  • Lauren
    octobre 13, 2016

    J’aime beaucoup cette article. Je voulais justement changer de telephone…. je pense que je vais me renseigner sur ce modèle !!!

  • Pascal
    octobre 13, 2016

    Ce modèle me plait énormément, ça sera donc mon achat de Noël !
    Merci pour l’article

    • Manon
      octobre 16, 2016

      Merci pour ton commentaire! Tu me diras ce que tu en penses 🙂

  • Eléonore
    octobre 20, 2016

    Merci pour l’article, il est top et surtout très clair. J’avais entendu parlé de la qualité très performante de l’appareil photo mais là c’est tout de suite bien plus concret !
    Continues de nous éclairer sur les petites trouvailles qui passent entre tes mains 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *