Floride #3 : Miami City

samedi 18 octobre, 2014 8 Permalink 387

Au début je voulais faire un article regroupant la ville de Miami et Miami Beach, mais finalement pour éviter de faire un post à rallonge (trop de photos) je vais le découper en 2 parties. Oui vous allez manger de la Floride sorry…

« Mais je ne comprends pas Miami et Miami Beach ce n’est pas la même chose?! » Et non, moi aussi je croyais, mais pas du tout. En effet d’un coté (dans « les terres ») nous avons la ville de Miami avec ses musées et quartiers typiques, et de l’autre coté, se trouve Miami Beach (avec la plage, sa célèbre rue Ocean Drive etc..) qui est en fait la station balnéaire de Miami si vous préférez. Regardez la carte pour comprendre ça sera plus simple.

Miami-carte

Maintenant que la géographie est comprise, regardons de plus près ce que Miami City a à nous offrir. floride-3-biltmore

Le luxueux hôtel Biltmore à Miami a été construit en 1926, et a été transformé en hôpital pendant la seconde guerre mondiale, puis en fac de médecine avant de redevenir un hôtel en 1987. Voila pour le côté historique… sinon il a une méga big piscine et est souvent le lieux de réception de mariages.Miami 2 Miami 3 Miami 4hotel bitmorefloride-3-venetian-poolLa Venetian Pool est une piscine publique, oui oui, construite en 1924 dans un bloc de corail (rien que ça), et figure aujourd’hui dans le registre des monuments nationaux (National Register of Historic Places). Elle porte le nom de piscine vénitienne par son architecture et  grâce au petit pont « style » italien…venetian poolvenetian pool floride-3-coral-gablesBon alors en réalité Coral Gables est une ville à part entière, au Sud de Miami, mais  j’avais envi de la considérer comme un quartier très sympatoch de Miami (oui j’en fais qu’à ma tête). D’ailleurs pour être plus précise, le Biltmore hôtel et la Venitian Pool se trouve à Coral Gables… chut.Miami 6IMG_8036IMG_1534 floride-3-wynwoodWynwood est un quartier au nord de Miami, anciennement occupé par les immigrants portoricains. Depuis les années 2000, ce quartier a bien changé: les portoricains ont quitté les lieux pour laisser place aux artistes, restaurants, lounges…
Wynwood 4Wynwood 3WinwoodWinwood 2Wynwood 5IMG_1565Wynwood 6floride-3-calle-8Aaaaah la Calle 8! La rue la plus dépaysante de Miami! En effet une fois dans cette rue, vous vous croyez directement parti(e) à Cuba (pas cher le billet du coup), tout le monde ne parle QUE espagnol, des poules courent entre vos jambes, les gens jouent dans la rue et une douce odeur d’épices vient titiller vos papilles. calle 8calle 8 Miamicalle 8 Miami 2calle 8 miami 4calle 8 Miami 4floride-3-baysideAah Bayside, un gros coup de coeur pour ce lieu! Il y a tout sur ce Pier : de la musique, des gens qui dansent, des bars, des restau, des magasins, la mer et même une ballade. bayside miamibayside miami 2bayside miami 3bayside miami 4bayside miami 6floride-3-vizcaya-houseEt enfin la Villa Vizcaya ou plutôt le « Vizcaya Museum & Gardens », une belle bâtisse et un beau jardin appartenant à l’homme d’affaire James Deering, construite de 1914 à 1916. La maison est gardée par un certain « lézard »… qui m’a bien surprise!!

C’est la maison qui a servi au tournage du film  » Bad Boys 2 « , pour les connaisseurs. 
villa vizcaya villa vizcaya  2villa vizcaya  3villa vizcaya  4villa vizcaya  6Dans le film…Maison bad boy 2vizcaya house

Zoubi zoubisignature3
8 Comments
  • My Name Is Georges
    octobre 18, 2014

    Ohh génial cet article! Ça donne trop envie d’y aller! Quelle chance 😉
    Merci pour ce joli voyage par procuration!
    Des bisous

    • manonsr
      octobre 18, 2014

      Merciii à toi de me suivre !! Bisouuus et bonne journée ! =)

  • Marion
    octobre 19, 2014

    Chérinette tes photos sont m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s! !! Bel oeil de photographe !

  • Clutch&Blush
    octobre 19, 2014

    J’ai déjà été deux fois aux Etats-Unis, et ce que je retiens en premier c’est à quel point chaque ville est unique, après ton article je n’ai qu’une envie, refaire ma valise et partir à l’aventure ! En tout cas, tu sais donner envie à tes lecteurs/lectrices !
    Sophie, xx.

    • manonsr
      octobre 19, 2014

      Oh bin merci! Si ça donne envie c’est que j’ai réussi ma mission ahahah. Je suis d’accord avec toi chaque ville des USA est unique et elle mérite toutes qu’on s’y attarde un peu 🙂

  • chahineze
    janvier 22, 2016

    coucou Manon ,
    connaitrait -tu des piscines publiques à Miami qui fonctionne comme la France , c’est à dire ou l’on peut inscrire nos enfants pour qu’il puissent se performer dans des clubs , s’entrainer avec leurs animateurs …..Ps: connait tu des club de gym ?
    Merciii

    • Manon
      janvier 22, 2016

      Bonjour Chahineze! Malheureusement non je n’en connais pas, j’y étais en vacances et je t’avoue que je n’ai pas pensé une seconde à faire du sport.. Désolée ! Bonne soirée!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *