Suis moi, je t’emmène au Festival de Cannes 2014 !

jeudi 15 mai, 2014 8 Permalink 234

Salut à tous! Aujourd’hui je vous amène avec moi au Festival de Cannes 2014 bande de chanceux ! Ahaha je rigole c’est moi la chanceuse! Oui chanceuse d’avoir une amie en or qui m’a gentiment fait bénéficier d’une des places qu’elle possédait pour le film en compétition du jour, j’ai nommé: Mr Turner. Nous reviendrons sur le film un peu plus bas.

FIF 2014

Nous voilà donc parties aujourd’hui, jeudi 15 Mai 2014 à la conquête du tapis rouge et des fameuses marches du Festival de Cannes. Bon nous avions des places pour la séance de 15h et non celle de 19h qui regroupe les acteurs et invités célèbres mais peu importe il manque des stars à 15h ? Nous voila ! Oh ça va j’ai le droit de kiffer un peu mon aprem…

FIF 2014

Bon alors bien sur, excitées comme pas deux, nous sommes arrivées bien en avance histoire de s’imprégner de l’ambiance qui règne à Cannes pendant ces 10 jours spéciaux. Des touristes et des photographes partout, tous à la recherche de célébrités. Il fait beau et chaud (bon ça ce n’est pas coutume pour le Festival de Cannes!), il y a de la musique, des rires, des gens en costumes, d’autres en robe de soirée à 14h, des policiers pour faire circuler tout ça…

FIF 2014Du coup on a rien trouvé de mieux que de se faire passer pour des Parisiennes à poser tout un tas de questions aux gens et se la jouer touristes à base de « oh qu’ils ont de la chance ces sudistes avec leur soleil et la mer »… Bon trêve de conneries il était presque 14h30 et les portes allaient ouvrir. Il était bientôt temps de gravir les fameuses et inconditionnelles marches du Festival de Cannes! En plus, des gens attendaient déjà les stars du soir donc nous avions un public !! ahaha je m’emballe !

FIF 2014TALAN c’est bibi sur le tapis rouge ! Je ne sais pas pourquoi j’ai pris cet air crispé mais bon j’men fiche j’ai ma photo 🙂

Donc là concrètement on a 30 minutes (ça va aller) pour monter les marches et s’installer dans la fameuse salle d’où sont projetés les films en compétition tous les jours. Qui sait peut-être que j’étais assis sur le fauteuil qui a vu les fesses de Brad Pitt ? BLAGUE quoique

FIF 2014

15h, les lumières s’éteignent, une voix enregistrée nous demande d’éteindre nos portables, et le film commence. Ah quel film !

Il s’agissait donc du film britannique Mr. Turner écrit et réalisé par Mike Leigh. Le film relate le dernier quart de vie du peintre J.M.W Turner. Je pourrai raconter en 2 lignes ce qu’il se passe dans le film tant il ne se passe rien justement. Son père meurt, sa bonne est amoureuse de lui, et lui, tombe amoureux d’une dame qui vie en bord de mer. Il peint et meurt. J’ai trouvé le film décousu de toute histoire et ennuyant à mourir! Je précise qu’il a duré 2h30 avec pour seules actions celles décrites plus haut. Un quart de la salle a quitté le film pendant la projection, ma copine a fait un somme, le monsieur derrière moi aussi, et devant ça jouait à CandyCrush…

Festival de cannes 2014

Voici quand même la photo du fameux peintre. Il grogne (oui oui comme un ogre) tout le film, c’est que du bonheur à regarder et écouter…

Je ne comprendrai pas qu’il gagne la palme d’or, mais après tout je n’ai aucune expertise pour juger des films !

Merci de m’avoir lu. A très vite.

signature3

8 Comments
  • Flo
    mai 16, 2014

    Hello !

    C’est une expérience sympa à vivre, mais je trouve qu’après coup on se dit que finalement ça vaut pas le coup d’en faire tout un foin ! Je suis allée au Festival il y a 2 ans, je travaillais au Marché du Film et j’ai pu assister à la projection du film de Ken Loach le soir avec le réalisateur, les acteurs, etc. C’était sympa mais il ne faisait pas aussi beau que sur tes photos, il a plu des trombes pendant tout le Festival !

    • manonsr
      mai 16, 2014

      Hello! Et oui sur la côté d’azur on dit toujours que l’été arrive après le Festival de cannes! Cette année il me semble qu’il est un peu plus tard que d’habitude ce qui expliquerai ce ciel bleu…

  • labiscottedureveil
    mai 16, 2014

    Hey ! Je savais pas que tu était devenue « .com » 🙂 Félicitation !
    Du coup je ne voyais plus tes nouveaux articles avec mes souscriptions wordpress 🙁
    Je suis contente de t’avoir retrouvé en tout cas, j’ai souscris à ton blog pour être sûre de connaitre les prochains désormais.
    A bientôt !

    • manonsr
      mai 16, 2014

      Coucou!!! Et oui j’ai changé il y a quelques semaines et c’est vrai que je n’apparais plus dans le lecteur de wordpress 🙁
      Merci pour l’abonnement!! A très vite ! Bonne journée 😉

  • Ocė
    mai 16, 2014

    Oh merci ma copinette! Euh par contre aucune allusion à nos paninis Nutella… Dont j’avais la moitié sur mon t shirt et dans les cheveux! Eh oui pas evident de manger en catimini dans le noir, sans faire de bruit !
    Quant à mon somme… Ces sièges sont quand même confortables…je n’ai pu resister!

    • manonsr
      mai 16, 2014

      Non j’ai pas fait d’allusions à nos pantins pour essayer de rester dignes mais tu en as décidé autrement ahaha

  • Mlle Latino
    mai 18, 2014

    Coucou, je suis un blog interviews et j’aimerai beaucoup t’interviewé sur ton blog, si tu acceptes, je t’invite à lire cette article:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/02/concept/
    J’espère que tu accepteras
    Bisou, Mélissa

    • manonsr
      mai 19, 2014

      Hello Melissa! Je suis ok pour l’interview 🙂
      Dois-je passer par les commentaires de ton blog sur l’article que tu m’as envoyé ou l’on peut faire ça par mail ?
      Bisous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *