DIY #1 : Le bracelet prénom

samedi 21 juin, 2014 3 Permalink 336

Je ne sais pas vous, mais moi quand vient l’été j’ai tendance à habiller mes bras avec toutes sortes de bracelets. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose un DIY *Do it yourself = Fais le toi même (pour ma famille, qui je pense, ne connait pas ce terme)*, le premier de ce blog, qui consiste en un bracelet prénom avec des perles lettrées, le tout fermé  grâce à des noeuds coulissants (tuto plus bas).

bracelet-lettre

 Pour ce faire, il vous faudra du vernis (de couleur et une base transparente) pour peindre les perles en bois, du fil à bracelet tel de fines cordes de couleurs, les perles lettrées, qui sans elles le post n’aurait pas lieu d’être, et enfin des cures dents! Vous pourrez trouver les perles ici, pour ma part je les ai trouvé à « La foire fouille ».

fast-shopping3

L’étape surement la plus simple qui consiste en la sélection des lettres souhaitées pour le mot à constitué. Pour ma part ce sera 4 prénoms: Célie, Matthias, Clément et Jean Mathieu (abrégé en « Jean Math » arf pas le choix c’était trop long).bracelet-lettre-diy

fast-shopping4

Attention les cure-dents entrent en action! Je m’en suis servis comme support pour pouvoir peindre mes petites perles afin d’éviter qu’elles ne bougent sous l’action du pinceau. J’ai passé 2 couches de vernis et un top coat (oui oui on fait presque du nail art) brillant sur les couleurs pailletées et mate sur les autres. Attendez que vos perles en bois soient bien sèches avant de les retirer du cure-dents sinon le vernis va rester sur vos petits doigts (du vécu!)

bracelet-lettre-diy3

fast-shopping5Passons au fil, assurez vous d’avoir une longueur suffisante pour votre poignet soit 2 tours et demi. De plus, remarque peut-être idiole, mais vérifiez que votre fil passe bien dans les trous de vos perles…

bracelet-lettre-diy2

fast-shopping6

Une fois nos perles peintes et le fil prêt, il est temps de faire le bracelet. On enfile donc nos perles dans le bon ordre, et vient le moment fatidique du noeud coulissant ! Je ne vais pas vous l’expliquer avec des mots car ni vous ni moi n’allons nous en sortir, donc je vous mets la vidéo qui m’a permise de les faire.

fast-shopping7

Après le réglage de la taille, il ne vous reste plus qu’à couper les bouts des fils, les bruler un « shouia » et consolider le bout avec du vernis transparent. On attend encore 2-3 min que le vernis (du bout) sèche et voila vos bracelets prénoms sont prêts!

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

See you soon !signature3
3 Comments
  • My Name Is Georges
    juin 21, 2014

    Bravo pour ce premier DIY c’est très réussi, j’aime bien le retour des lettres dans les bracelets, ça me rappelle quand j’étais petite 🙂

    • manonsr
      juin 21, 2014

      Merci!! Oui moi aussi ça me rappelle mon enfance, j’avais un collier comme ça que j’adorais 🙂

  • lilo_trésors
    avril 22, 2017

    J’adore ton diy, j’avais envie de me lancer dans la confection de petits bracelets eh bien voilà tu m’as motivé ! à bientôt, ton blog est super au passage (je viens de le découvrir) ♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *