Big Fernand, l’incontournable de l’hamburgé à Paris.

lundi 24 novembre, 2014 6 Permalink 759

C’est au détour d’une ruelle (rue Saint-Sauveur pour être précise) dans le 2e arrondissement de la capital Française, que j’ai mangé le meilleur « hamburgé » de toute ma vie de gourmande!

« Hamburgé, elle ne sait pas écrire celle-la! » et pourtant ce n’est pas un hamburger ni un burger mais bien un « hamburgé » que j’ai pu déguster chez Big Fernand. La différence ? Tout se joue dans leur charte de qualité: viande 100% française, pain issue de leur propre boulangerie, frites maison, sauce maison, fromage français…

Quand vous entrez dans un ce petit restaurant à cuisine ouverte, vous êtes aussitôt accueilli(e) par une troupe de moustachus/barbus aux chemises de bucherons et aux sourires communicatifs! Vous êtes rapidement mis à l’aise et plongé(e) dans la bonne ambiance qui règne dans ce restaurant.

big fernandSAMSUNG CSC

Le principe est simple: vous choisissez votre hamburgé, soit parmi ceux proposés par Big Fernand, soit selon vos envies (voir le menu ici); l’hamburgé et les frites sont aussitôt préparés devant vos yeux et servis sur un plateau (libre à vous de prendre à emporter!).
SAMSUNG CSC

La salle de restaurant est d’une propreté irréprochable, surtout quand on connait le débit de clients qui y passe par jour. Vous remarquerez sur l’horloge qu’il était à peine 18h et j’ai attendu que les clients déjà présents quittent le restaurant pour prendre les photos, c’est pourquoi la salle parait vide. Car autrement je vous conseille de vous armer de patience si vous y allez en pleines heures de fringale (autour de midi et de 19h).SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Une fois installé(e), c’est là que tout commence. Vous goutez une frite et vous manquez de tomber de votre chaise tellement elles sont savoureuses. Je soupçonne les cuisiniers de les avoir saupoudrées de paprika (j’ai oublié de demander honte à  moi…) et quelle bonne idée!hamburgé big fernand

Une fois remis(e) de vos émotions, il est tant d’ouvrir le « paquet » et de découvrir le « trésor »… Un pain tendre à souhait, une viande de bonne qualité, une sauce à tomber, une fromage de raclette coulant bref vous dé-gus-tez chaque bouchée et regrettez qu’il ne soit pas encore plus gros ! (C’est la goinfre qui parle…).

C’est vraiment goûteux, et pourtant la sauce ne coule pas dans tous les sens (magie)!

burgé big fernand

Et ça coûte combien ce délice ?

Alors oui pour de la « restauration rapide » ce n’est pas donné, j’ai payé 15€, mais vu la qualité des produits et l’explosion de saveurs procurée ça vaut vraiment le coup!! Quand on voit que le moindre burger à Paris (où à Nice) coûte minimum 16€ dans un restaurant traditionnel et qu’il faut y ajouter du ketchup pour avoir du goût, je ne regrette pas et j’y retournerai.

Il existe plusieurs adresses!

Paris 9e
Big Fernand « Poissonnière »
55 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
Tel : 01 73 70 51 52

Paris 2e
Big Fernand « Montorgueil »
32 rue du Saint-Sauveur
75002 Paris
Tel : 09 67 22 40 06

Boulogne, Lyon, Nantes, Neuilly, Issy… (Voir toutes les adresses ici)

hamburgé big fernand

Et toi que penses tu de cette nouvelle mode des « hamburgés » haut de gamme?
Connaissais-tu Big Fernand ?

A très vite.
signature3
6 Comments
  • My Name Is Georges
    novembre 24, 2014

    Tu as réussi à me donner faim alors que ce n’est même pas encore l’heure du goûter! Lors de mon prochain séjour à Paris j’irais faire un tour, tu m’as convaincue 🙂
    Des bisous

    • Manon
      novembre 24, 2014

      Ahaha crois moi qu’en ecrivant le post j’avais faim aussi a la fin !!! Gros bisouus bonne journee 🙂

  • Océane
    décembre 15, 2014

    Bon bah dès que tu t’installe à Paris je débarque et on va manger! Ahah! Cela dit, je crois que j’avais vu un reportage sur eux, genre 100% mag!

    • Manon
      décembre 15, 2014

      Ouiii avec plaisir! J’y suis retournee hier soir et han c’est toujours aussi bon! A partir de janvier tu es la bienvenue dans mon petit appart ❤️

  • wattraint
    février 9, 2015

    Juste top ! tu as vu que tu es sur leur site web 🙂 !!!

    • Manon
      février 9, 2015

      Oui oui j’ai vu!!! Ils avaient aussi fait un post sur leur fb hihi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *